Vous ne pourrez pas repartir d’Alsace sans avoir découvert Strasbourg, dont le centre-ville est classé patrimoine mondial de l’Unesco en raison de la richesse de son patrimoine architectural.
Hôtel à 30 minutes de Strasbourg, route des vins d’Alsace
Le vignoble vous invite à la rencontre des producteurs sur la Route des vins d’Alsace. Dégustez les crus locaux et découvrez un paysage sans pareil, entre Vosges et vignes.
Strasbourg : découvertes culturelles et architecturales
Vous ne pourrez pas repartir d’Alsace sans avoir découvert Strasbourg, dont le centre-ville est classé patrimoine mondial de l’Unesco en raison de la richesse de son patrimoine architectural. Parmi les visites incontournables : celles de la Cathédrale Notre-Dame, merveille de l’art gothique ; la Maison Kammerzell, un voyage dans le temps ; La Petite France, le quartier de l’eau ; l’Eglise Saint-Thomas ; ainsi que les institutions européennes. Strasbourg est également réputée pour son art de vivre et sa gastronomie.
Des centaines d’adresses de restaurants et brasseries feront votre bonheur. Au menu : choucroute, baeckeoffe, tarte flambée, spaetzle, foie gras... Des spécialités traditionnelles qui se dégustent en particulier dans les winstubs, ces tavernes à l’ambiance chaleureuse et conviviale.

Le vignoble alsacien

De Marlenheim à Thann, le vignoble alsacien vous invite à la rencontre de quelque 1000 producteurs à travers les routes des vins. Vous en profiterez pour déguster et acheter des vins en direct, mais aussi pour vous promener dans ce magnifique paysage, à pied, à vélo ou à cheval...
- Le vignoble alsacien
Notre selection d'activités
À proximité de notre établissement: ventes et dégustations de vins d’Alsace, pauses bien-être, visites, festivals…
À proximité de notre établissement :
- Vente et dégustation de vins d’Alsace, à la cave du roi Dagobert.
- Une pause bien-être en découvrant les bienfaits de la vigne et du raisin au Spa thermal Sulzbad situé à Soultz-les-Bains.
- La visite du Fort de Mutzig, la plus vaste et la plus puissante fortification en Europe en 1914.
- Une promenade le long du
Sentier des Casemates, au départ de Soultz-les-Bains, à la découverte de vestiges de la Première Guerre mondiale, jalonnée de panneaux explicatifs à travers le vignoble et la forêt.
- Le Festival Bugatti pour les amateurs d’autos, qui a lieu chaque année début septembre et qui rassemble des centaines de collectionneurs et des milliers de spectateurs.
- La découverte d’un savoir-faire artisanal à l’ancienne à travers la visite d’Antoni Chocolatier, une entreprise familiale fondée en 1954 qui a forgé sa réputation autour de la « griotte à l'eau de vie et au kirsch » enrobée de chocolat.
Plus loin de chez nous :
- La visite des ruines du Château du Haut Barr à une altitude de 458 mètres, ancienne forteresse dénommée « l'œil de l'Alsace », car en accédant au donjon ou à la table d'orientation fichée en terre au bout du château vous découvrirez une vue enchanteresse sur la Plaine d'Alsace, les Vosges et la Forêt Noire.
- La visite du château du Haut Koenigsbourg, le château fort le plus connu en Alsace et l'un des monuments les plus visités d'Alsace.
- Le Mont Sainte-Odile pour méditer et prier dans un cadre monastique, passer en touriste, séjourner en hôte, vous restaurer, vous cultiver, ou vous ressourcer.
